Quelle thérapie avec les Fleurs de Bach ?
L’équilibre émotionnel est à l’origine de l’état de santé dans la thérapie florale du Dr Bach. Identifiés entre 1928 et 1936 par ce médecin et homéopathe anglais, les fleurs de trente-sept espèces de plantes – auxquelles s’ajoute l’eau de roche – agissent sur les émotions éprouvées, et le déséquilibre pouvant y découler, dans l’expérience quotidienne. Les symptômes, qui se manifestent sur le corps physique sous de formes multiples, ne sont que la preuve de la dysharmonie présente à un niveau plus subtil de l’Être.
A la recherche de la cause pour un mélange personnalisé
Les 38 élixirs floraux correspondent à 38 états d’âme ou formes d’énergie. Chaque remède vibre à une fréquence spécifique apportant un excès de la qualité manquante. La fleur inonde la personnalité de cette vibration lui permettant ainsi de s’élever au-dessus du défaut (de caractère) qui cause la souffrance.
Chaque accompagnement thérapeutique visera l’identification d’une solution spécifique au patient – acteur du changement – et à son histoire. Après un échange bienveillant sur son vécu émotionnel, un mélange personnalisé lui sera préparé.
Contre-indications
Il s’agit d’un système de soin naturel visant l’harmonie sans contre-indications ni effets secondaires. Les élixirs sont compatibles avec tout autre traitement et peuvent être administrés aux bébés, enfants et femmes enceintes.
« Ce sont nos peurs, nos soucis, notre anxiété et des sentiments de ce genre qui ouvrent la porte à l’invasion de la maladie (…) Cherchons-les pour les guérir et en les guérissant, la maladie dont nous souffrons partira (…) Le remède est en nous (…) Les fleurs sont des accordeurs de piano, pour nous permettre de jouer notre partition individuelle dans la grande symphonie du monde ».
Dr. Edward Bach
Santé Verte • c/o L’ADRET • Centre de santé • Place de Pont-Rouge 2 • 1212 Grand-Lancy / GE
Tél. 022 535 21 02 • E-mail: contact@sante-verte.ch